B-1, r. 5 - Règlement sur la comptabilité et les normes d’exercice professionnel des avocats

Texte complet
39. L’avocat doit tenir à jour un livre ou autre registre permanent de cartes-clients.
Aux fins du présent règlement, une «carte-client» est un document tenu par l’avocat comportant les indications prévues au présent article.
Une carte-client doit indiquer séparément, pour chaque client et, le cas échéant, pour chaque dossier d’un même client:
1°  Pour chaque recette d’argent en fidéicommis:
a)  la date de réception de la somme;
b)  la somme reçue;
c)  le nom de la personne de qui la somme est reçue;
d)  l’objet pour lequel la somme est reçue;
e)  une indication selon laquelle cette somme a été reçue en espèces, le cas échéant;
f)  le nouveau solde après chaque inscription;
2°  Pour chaque débours d’argent en fidéicommis:
a)  la date du débours;
b)  le montant du débours;
c)  le nom du bénéficiaire du débours;
d)  l’objet pour lequel le débours est effectué;
e)  le mode de retrait;
f)  le numéro de chèque, le cas échéant;
g)  le nouveau solde après chaque inscription.
Décision 2010-02-17, a. 39.